toitures et murs végétalisés

Toitures et murs végétalisés, votre partenaire Terraflore

À l’avant-garde des toitures et murs végétalisés en application des technologies de la végétalisation verticale et horizontale intérieure et extérieure, Terraflore conçoit, développe et réalise en France des solutions innovantes et durables avec pour objectif d’excellentes performances.

Ces toitures et murs végétalisés ont été créés en 2016 par une équipe d’experts en horticulture et en végétalisation verticale. L’entreprise a pour but d’apporter les meilleures technologies aux secteurs du paysage et de l’architecture. avec un modèle-au-design-réinventé.

Végétaliser une construction

Végétaliser une construction, un toit ou un mur, offre à ces supports une nouvelle dimension au cadre de vie. La présence de végétaux procure isolation l’hiver, fraîcheur l’été, participe à la régulation des écoulements des eaux de pluies vers les réseaux, et la dépollution de l’air.

Ces endroits de toitures et de murs végétalisés deviennent des réservoirs à biodiversité et parfois même de vrais jardins sur les toits ou des jardins verticaux qui apportent vie et fraîcheur dans nos cités.
 Nous sommes dans l’émergence de ce nouveau concept plein de bon sens : végétaliser notre habitat.

Le sens du détail, dès la conception… 

Le Système  Greenflex est constitué d’une chaîne de détails, dont chacun contribue à l’efficacité de l’ensemble. Derrière la qualité et l’efficacité des produits Terraflore, il y a la précision absolue de la conception, le souci du détail, en termes pratiques autant qu’esthétiques.

Quelques exemples significatifs :

  • La précision dimensionnelle des crochets permet aux profilés de se dilater normalement sans déformation. De son côté, la précision des raccords garantit un raccordement parfait au collage. Tous les profilés de la gamme sont conçus pour permettre un déversement vers l’avant en cas de débordement accidentel. Un détail d’importance pour contribuer à la protection de l’habitat.

Ces techniques de toitures et murs végétalisés sont de plus en plus usitées en France, améliorent à la fois l’isolation thermique et phonique ainsi que le confort d’été des bâtiments et des aires urbaines.
Elles participent aussi à la gestion de la ressource en eau en différant la restitution aux réseaux des crêtes de précipitations par rétention partielle.
Elles apportent enfin, en créant de multiples petits biotopes propices à abriter des éléments endémiques de la flore et de la faune, une plus-value environnementale sur le plan de la biodiversité.

mur_exter_flyer00
Consultez nous
Contact
First
Last