façade végétale

Façade végétale installée à Nantes – St Herblain

Cette façade végétale de 220 m2 a été réalisée avec un mur végétal Greenflex. Elle a été installée cet été 2018 à Nantes St Herblain sur la façade d’un bâtiment collectif de 5 étages.

Des avantages sérieux pour la végétalisation des espaces de vie

Le mur végétal dont la végétalisation des façades est devenu une activité sérieuse, les enjeux environnementaux sont importants : dépollution, chaleur, eau… De la réalisation à l’entretien d’une façade végétale, l’innovation se traduit aujourd’hui par la mise en oeuvre de solutions pérennes capables d’offrir des performances durables pour des végétaux en bonne santé . De plus l’aspect esthétique est assuré par la « transparence » de la structure Greenflex.

 

Innovation et créativité aux service de l’architecture

Les architectes sont demandeurs de solutions de façade végétale durable pour les propriétaires de bâtiments d’habitation, techniques ou de service. En effet depuis de nombreuses années maintes installations furent des fiasco. C’est aussi la réponse à une préoccupation émergente que devient la conscience écologique des citoyens mais aussi de recherche esthétique et créative dans la démarche architecturale.

Terraflore votre partenaire façade végétale

Terraflore répond aux exigences des architectes et propriétaires en mettant à leur disposition 20 années d’expérience dans le domaine de la végétalisation verticale et horizontale. Son expertise technique et sa maîtrise des végétaux en font le partenaire idéal pour mener à bien le développement de votre projet de façade végétale durable.

Consultez nous

Projet

Le Fontainebleau

Projet du promoteur et constructeur

Presqu’île

Lieu de réalisation
251 route de Vannes à st Herblain(44)
Coût de la réalisation

84 000 €/ht

Prévisionnel consommation en eau 6m3/an.

Quelques noms de plantes
Sarcoccoca ruscifolia, Abelia ‘kaleïdoscope’, Choisya ternata ‘ White Dazzler’, Escallonia ‘Red Dream…..

 

Vues d’ensemble du chantier réalisé cet été 2018

Contact
First
Last